Notre histoire

Tout a commencé en…

1961

quand Kaspar Mosimann, serrurier de formation, a décidé de créer sa propre entreprise. En tant que quadragénaire. Avec une grande famille et un petit revenu.

D’abord, ce furent les…

bancs.

Kaspar Mosimann a développé un banc dont la partie supérieure peut être enlevée avec seulement deux vis ; ses fondations en béton peuvent être enfoncées directement dans le sol. Il a même fait breveter ce banc. Et l’a vendu à de nombreuses communes.

Au fil des ans, il a reçu de l’aide de son…

fils.

Parce que le travail de bureau n’était pas son truc, il était heureux que son fils Walter se joigne à l’entreprise et l’épaule dans ses affaires.

Puis arrivait la…

première toilette pour chiens.

Les bancs étaient un succès, mais les communes avaient aussi besoin de toilettes pour chiens. Kaspar et Walter Mosimann ont alors construit les premières toilettes pour chiens en 1975. Ils se composaient d’un bac à sable avec poubelle, pelle et râteau.

La

retraite

Kaspar a travaillé dans l’entreprise pendant longtemps. La retraite ne fut que partielle, car l’entreprise avait encore besoin de son esprit d’innovation ici et là.

De nouvelles…

idées

Soudain, nous avons eu un éclair de génie : pourquoi ne pas ramasser les crottes de chiens avec un sachet ? Ce serait propre, écologique et facile. Nous avons bricolé et testé jusqu’à ce que nous obtenions les résultats souhaités avec les sachets ramasse-crottes refermables, prêts pour le marché. Aujourd’hui, c’est précisément ce type de sachets qui s’est imposé sur le marché européen.

belloo

est né.

Nous avons lancé la marque belloo en 2000, notre toilette pour chiens avec le design accrocheur d’une tête de chien et le logo spécial. Et nous avons créé une marque unique.

Soutien par...

…le frère

Hubert, qui a rejoint l’entreprise fin 1999. Il était donc temps de transformer la société de personnes en société anonyme.

La SA

À partir de l’an 2000, l’entreprise a été renommée en « practica AG » et s’est progressivement établie dans le secteur des toilettes pour chiens.

La prochaine...

génération

...arrive en force. Le fils de Walter, Severin, est entré dans l’entreprise. Il a d’abord dû acquérir de l’expérience sur le terrain et rendre visite à nos clients. Il a ensuite pris en charge le développement des produits et le service informatique.

poubelles

Cette évolution s’est également traduite par une expansion des produits dans le secteur des poubelles. Parce que les toilettes pour chiens et les poubelles fonctionnent de manière très similaire, nous avons décidé de développer de nouvelles poubelles. C’est pourquoi nous avons décidé d’intégrer les toilettes pour chiens directement dans la poubelle.

D’autres...

membres de la famille

2008 Marisa, la fille de Walter, le rejoint dans l’entreprise. Aujourd’hui, la practica AG est une véritable entreprise familiale. Marisa est responsable de l’ensemble du marketing et de la gestion des ventes ad interim.

Il fallait un label...

contuu

Avec le développement des poubelles, nous avons introduit la marque « contuu ». Elle comprend des poubelles avec distributeur de sacs (belloo) et des poubelles sans distributeur de sacs (contuu).

Création de la…

GmbH

L’Allemagne devient notre marché le plus important. Nous avons décidé en 2015 de créer notre propre filiale à cet effet. Sous la direction de Severin, la société practica GmbH Lörrach fonctionne depuis lors avec beaucoup de succès.

Matériaux.

Ne pas nous reposer sur nos lauriers est notre credo. Nous testons constamment de nouveaux matériaux pour améliorer encore et encore les concepts existants. Le résultat : la nouvelle poubelle PRIME.

practica
Nous laissons les gens éprouver un environnement propre.